L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Tir à ľarc : Rihab El Walid (Tunisie) se contente de la 62ème place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Tir à l’arc : L’archère tunisienne, Rihab El Walid, a ouvert la participation tunisienne aux Jeux Olympiques Paris 2024. Elle s’est contentée de la 62ème place du tour de qualification de la discipline en espérant faire mieux lors des 32es de finale.

En récoltant 593 points, Rihab El Walid a terminé la journée du jeudi 25 juillet 2024 à la 62ème place du tour de qualification du tir à l’arc du côté de l’esplanade des Invalides. Elle aura fort à faire, en 32e de finale, lorsqu’elle affronte la Chinoise Yang Xiaoli, qui a terminé troisième du tour de qualification avec 673 points.

Le premier record du monde est tombé en tir à l’arc

Dans une déclaration récente à l’Agence TAP, la Tunisienne a assuré qu’elle s’efforcera d’honorer le drapeau national malgré une préparation difficile en l’absence de soutien financier, le manque d’équipements modernes et la rareté des stages. Elle considère que la qualification aux JO est en soi une réussite importante en absence des moyens et qu’un podium sera « un coup de chance ».

L’archère sud-coréenne Lim Sihyeon a créé la sensation en faisant tomber le premier record mondial lors des Jeux de Paris. Elle a inscrit 694 points en qualifications individuelles de tir à l’arc. Elle a enregistré deux points de plus que sa compatriote Kang Chaeyoung, détentrice du record du monde depuis 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV