L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 –Taekwondo : Le Tunisien Firas Gattoussi assuré d’une médaille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Taekwondo :  En une après-midi, le taekwondoïste tunisien, Firas Gattoussi, a passé le cap des deux tours, quarts et demies, pour se trouver en finale, s’assurant une médaille olympique : l’argent à défaut de l’or. 

A coup sûr, la Tunisie aura sa troisième médaille olympique aux Jeux de Paris après l’argent offert par l’escrimeur Farès Ferjani et le bronze accordé par le taekwondoïste Khalil Jendoubi.

Ce soir, ce sera au tour du taekwondoïste Firas Gattoussi de monter sur le podium parisien après s’être qualifié en finale de la catégorie des -80 kg du tournoi olympique de taekwondo. 

A partir de 19h37 GMT

Firas Gattoussi a passé le cap des deux tours, quarts et demies, en une après-midi, pour se trouver en finale avec une médaille olympique en vue. 

Il a, d’abord, bien négocié son combat des quarts de finale, s’imposant face au Danois Eddy Hrnic (2-0), se qualifiant ainsi avec brio aux demi-finales qui l’ont mis aux prises à l’Américain Carl Nickolas qu’il a battu sur le même score (2-0). 

Pour rappel, Firas Gattoussi s’est qualifié auparavant en quarts de finale dans la matinée de vendredi après s’être imposé face  l’Australien Leon Siranovic, toujours sur le même score de 2-0.

Ce soir, à partir de 19h37 GMT, le Tunisien Firas Gattoussi (N.6 mondial) disputera la finale dans sa catégorie (-80 kg) face l’Iranien Mehran Barkhordari (8e mondial). 

En cas de victoire, Firas Gattoussi s’offrira l’or. A défaut, il se contentera d’une médaille d’argent. Une chose est sûre : il montera sur le podium parisien, ce soir. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV