L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Taekwondo (-68 kg) : Le Jordanien Zaid Abdul Kareem médaillé d’argent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JO Taekwondo

JO Taekwondo : Le Jordanien Zaid Abdul Kareem a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 68 kg au Taekwondo aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le taekwondais de 23 ans a perdu sa finale face à l’Ouzbek Ulugbek Rashetov, médaillé d’or à Tokyo en 2020+1 et premier du classement mondial, sur le score de deux à zéro (4-5, 1-3). Il avait battu le Brésilien Edival Marques en huitièmes de finale (2-0), le Turc Hakan Reçber en quarts de finale (2-0) et le Britannique Bradly Sinden (2-1) en demi-finale, pour atteindre le dernier combat.

Quatrième médaille dans l’histoire de la Jordanie

Les athlètes arabes ont remporté jusqu’à présent 8 médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024 tous jeux confondus. Seuls 6 pays sont montés sur le podium à savoir l’Algérie, le Bahreïn, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie.

Il s’agit de la troisième médaille olympique pour la Jordanie en Taekwondo et la quatrième au total dans l’histoire de ce pays au Jeux Olympique. Ahmed Abu Ghosh a été le premier à remporter la berloque d’or à Rio en 2016 (-68 kg). Salah Al-Sharbati a remporté l’argent à Tokyo 2020+1 (-80 Kg). Abdelrahman Al-Masatfa a quant à lui gagné une médaille de bronze en Karaté (-67 kg) à Tokyo 2020+1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV