L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Guinée : Olympiacos refuse de libérer Aguibou Camara

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Aguibou Camara Syli national Olympiacos FC

Guinée Foot : Coup dur pour Aguibou Camara et la sélection olympique du Syli national. Le milieu de terrain âgé de 23 ans ne sera pas de l’aventure parisienne des Jeux Olympiques avec la Guinée, puisque bloqué par son club.

“Le milieu de terrain de l’Olympiacos FC n’ira finalement pas aux JO de Paris 2024″, a officiellement communiqué la Fédération Guinéenne de Football. Avec comme précision que « le club grec a fait savoir qu’il ne libère pas l’ancien joueur des Éléphants de Coléah ». Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Kaba Diawara et le peuple guinéen qui une énième fois sont victime de ce scénario après les cas entre autres de Dembo Sylla (Lorient), Ibrahim Diakité (Cercle Bruges), Morgan Guilavogui (Lens) ou encore Sherou Guirassy (en partance pour Dortmund).

Tidiany Bangoura appelé en remplacement

L’absence de Aguibou Camara sera compensée par l’arrivée de Tidiany Bangoura. Le jeune milieu de 22 ans, ancien sociétaire de Istanbul Basaksehir (fin de contrat) prend la place du joueur d’Olympiacos, alors même qu’il ne figurait pas sur la liste des réservistes. Le joueur passé par toutes les catégories d’équipe nationale de Guinée aura l’opportunité d’apprendre aux côtés des leaders et cadors Naby Keita, Ilaix Moriba, Amadou Diawara et même Abdoulaye Touré. Ces derniers présent dans le groupe du Syli espoir pour ces Jeux Olympiques Paris 2024 qui démarrent le 26 juillet. Et au cours desquels, la Guinée affrontera dans la discipline du football l’équipe de France, les Pays-Bas et les USA (groupe A).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV