L’Eintracht Francfort a annoncé ce dimanche 21 juillet que sa joueuse Pia-Sophie Wolter a été rappelée sur la liste des réservistes de l’équipe féminine olympique de l’Allemagne, dans le cadre des JO de Paris 2024. La milieu de terrain de 26 ans a déjà rejoint les DFB-Frauenteam dans la capitale française.
Oubliée par le technicien Horst Hrubesch lors de l’annonce des joueuses retenues pour les JO de Paris 2024, Pia-Sophie Wolter a finalement intégré la sélection allemande. Mais pas sur la liste officielle mais celle des réservistes. La joueuse de l’Eintracht Francfort a été rappelée, en raison du forfait déclaré de Lena Oberdorf, suite à une rupture des ligaments croisés au genou.
L’Allemagne dans le groupe B
En effet, après le forfait de Lena Oberdorf, Janina Minge qui était sur la liste des réservistes, a pris sa place dans l’équipe officielle. Et Pia-Sophie Wolter, laissée en Allemagne, est appelée pour prendre la place de Janina Minge dans la liste des réservistes. Pia-Sophie, âgée de 26 ans, a donc l’occasion de disputer ses premiers JO.
𝗘𝗶𝗻𝘁𝗿𝗮𝗰𝗵𝘁 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗸𝗳𝘂𝗿𝘁 𝗪𝗼𝗺𝗲𝗻 🦅
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) July 21, 2024
Pia #Wolter is going to the @Olympics Games as an alternate player 🇩🇪
Following the injury to Lena Oberdorf, Pia is now on standby for the German team and will train with the squad in Paris.#SGE | #EintrachtFrauen | 📸 DFB pic.twitter.com/TV8GJPM3wa
Pour le Tournoi Olympique de Football féminin, Paris 2024, l’Allemagne, Championne olympique en 2016 est logée dans le groupe B en compagnie de l’Australie, des États-Unis et de la Zambie. Les DFB-Frauenteam joueront contre l’Australie pour le compte de la première journée le jeudi 25 juillet.