L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Nigeria : Ibrahim Musa Gusau croit aux capacités de réussite des Super Falcons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le président de la fédération nigériane de football, Ibrahim Musa Gusau, est optimiste quant aux capacités de réussite de la sélection nationale féminine aux Jeux Olympiques Paris 2024. Pour lui, les Super Falcons peuvent faire mieux qu’à la dernière Coupe du Monde féminine.

Ibrahim Musa Gusau reconnaît que l’équipe nationale du Nigeria a hérité d’un groupe compliqué dans lequel elle doit défier l’Espagne, championne du monde en titre, le Japon et le Brésil. Mais le président de la NFF pense que les Super Falcons peuvent capitaliser leur expérience à la Coupe du Monde organisée l’année dernière en Australie/Nouvelle-Zélande. « Nous essayerons d’améliorer notre performance en Coupe du monde où on avait été éliminé sans perdre le moindre match. Les filles ont fait preuve de résilience et de détermination pour se qualifier pour les Jeux olympiques contre toute attente et j’ai confiance qu’elle continueront avec le même état d’esprit aux Jeux de Paris », a déclaré le patron du football nigerian dans un entretien avec la presse locale.



L’objectif de la Fédération nigerianne de football, est de voir les Super Falcons dans le dernier carré du tournoi olympique de football féminin et revenir avec des médailles. « Nous voulons nous qualifier au terme de la phase de groupes et viser les demi-finales. Je crois que l’équipe réussira à Paris et reviendra au pays avec des médailles », a confié Ibrahim Musa Gusau.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV