L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Barrage : Ce sera l’Indonésie pour le Syli U23 de la Guinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection U23 de la Guinée était en embuscade depuis plusieurs mois pour connaître son adversaire en barrage en vue des JO de Paris 2024. C’est officiel depuis quelques minutes, ce sera l’Indonésie pour le Syli national. 

La Guinée a terminé 4e de la CAN U23 2023 après sa défaite lors de la petite finale face au Mali (1-0). Ce qui l’a condamné à prendre par le tour de barrage afin de décrocher son billet qualificatif pour le tournoi olympique de football des JO 2024. Et pour connaître son adversaire, il fallait attendre le résultat final de la petite finale en Coupe d’Asie des Nations U23. 

Celle-ci s’est tenue ce jeudi 2 mai 2024 entre l’Irak et l’Indonésie. Les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire sur le score de 1-1. C’est dans les prolongations que l’Irak a pu s’imposer grâce au but d’Ali Jasim à la 96e minute.  2-1, l’Indonésie perd la médaille de bronze de la Coupe d’Asie des Nations U23 et est à son tour condamnée à prendre par le tour de barrage.



Cela dit, ce sera donc Guinée – Indonésie l’affiche ultime. Les deux équipes se donnent rendez-vous pour le 9 mai 2024 pour en découdre. La rencontre se déroulera en France et décidera du dernier qualifié pour le tournoi olympique de football des JO de Paris 2024. A noter que le vainqueur de ce duel évoluera dans le groupe A au premier tour de la compétition. Cette poule est composée de la France, des Etats-Unis et de la Nouvelle Zélande.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV