L'incontournable du football africain

Jeux Africains 2024 – Nigéria : Ladan Bosso justifie ses choix

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ladan Bosso s’est prononcé sur le choix de ses joueurs majoritairement issus des centres de formation. Ceci pour participer à la 13e édition des jeux africains prévue au Ghana. Dans une interview, le sélectionneur des Flying Eagles a déclaré voulant éviter les problèmes d’irrégularités d’âge.

Le Nigéria participera sauf cataclysme aux Jeux Africains 2023. À cet effet, Ladan Bosso a convoqué une pré-liste de 30 joueurs qu’il réduira à 23 avant le début de la compétition. Dans son choix, le sélectionneur des U 20 a misé sur les joueurs des centres de formation plutôt que ceux qui évoluent dans le championnat d’élite et qui sont dans la tranche d’âge. Un choix qu’il juge prudent et qui cadre avec les objectifs d’avoir de vrai jeunes joueurs.



« Les gens demandent pourquoi j’ai appelé des joueurs venant surtout des académies. Je crois que ces joueurs nous apporteront plus ce que nous cherchons que ceux de la NPFL. Dans la plupart des cas, aucun joueur de la NPFL [se disant être U 20] qui y évolue depuis plus de deux ans n’est un joueur de moins de 20 ans. C’est un mensonge capital », a déclaré le sélectionneur des U 20 à Totori News.

Ladan Bosso a appris de ses erreurs.

Ayant dirigé les Flying Eagles lors des éliminatoires de la CAN U 20 2023, Ladan Bosso s’est vu confronter à un casse-tête énorme. Celui-ci est lié à l’âge des joueurs qui prétendaient être dans la tranche d’âge, mais qui en réalité ne l’étaient. Une vérité découverte à quelques jours près d’où une autre sélection s’est imposée pour pallier ses nombreux cas détectés. Une expérience que Ladan Bosso ne voudrait plus revivre avec les Flying Eagles.

« Rappelez-vous la dernière fois que nous sommes allés au Niger (qualifications CAN U 20 2023), après avoir remporté le trophée, nous avons dû écarter quelques joueurs à cause de différents problèmes. La meilleure chose pour nous est d’aller sélectionner des joueurs qui ont un bilan très clair, avec des documents bien à jour qui ne peuvent pas être soupçonné », a conclu le sélectionneur des Flying Eagles. Logé dans le groupe B, le Nigéria est en compagnie de l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Sénégal et la Tunisie dans le cadre des Jeux africains de 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV