L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : L’Ouganda et le Congo à l’assaut d’une place en finale du tournoi masculin de football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Ouganda et Congo U20 croisent le fer ce mardi 19 mars 2024 en demi-finale du tournoi masculin de football des Jeux africains d’Accra 2023. De cette affiche qui est la première de ce dernier carré de la compétition, sortira l’un des finalistes.

C’est une retrouvaille pour les deux sélections juniors dont la dernière rencontre remonte à février 2023 à la Coupe d’Afrique des Nations U-20. Hippos et Diables Rouges s’étaient alors neutralisés en phase de groupes lors de cette compétition en Egypte. Et cette demi-finale qui les met à nouveau aux prises à Accra mardi 19 mars 2024 au stade sportif d’Accra, s’annonce passionnante pour les spectateurs.

Si l’Ouganda a réalisé un sans faute dans son parcours en phase de groupes avec trois victoires en trois matchs, le Congo ne s’est pas laissé faire même s’il n’a pas empoché les 9 points comme son adversaire de ce mardi. Les Poulains de Clément Massamba ont concédé deux nuls et enregistré une victoire dans un groupe où tout a été décidé lors de la dernière journée. Sur le point technique, les deux équipes développent une qualité de jeu impressionnante.

Il va de soi qu’en la matière l’Ouganda a été plus mordant avec quatre buts inscrits et un seul encaissé en phase de groupes. Le dispositif offensif des Hippos s’est montré bien percutant avec une relation bon en point entre le milieu de terrain et l’attaque. La défense ougandaise s’est également illustrée avec un seul but encaissé. La performance du Congo de ce point de vu est aussi appréciable en dépit de son manque de percussion au niveau de l’attaque. Les Diables Rouges ont marqué deux buts et encaissé un contre la Gambie. La défense a montré une certaine solidité puisque l’équipe congolaise n’a encaissé aucun but lors de ses deux premiers matchs de poule contre le Ghana et le Bénin.



Dans l’ensemble, la sélection ougandaise et congolaise s’équivalent avec quelques différences près. Les Hippos semblent tout de même être légèrement au-dessus sur le papier au regard de leur parcours en phase de groupes. En tout cas, cette première affiche des demi-finales s’annonce palpitante non seulement pour l’enjeu mais aussi pour la qualité de jeu des deux équipes. Le rendez-vous est pris à 17h GMT au stade sportif d’Accra.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV