L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : « Le Congo n’est pas venu pour rentrer de si tôt », Clément Massamba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection masculine U-20 du Congo présente au Ghana pour la 13e édition des Jeux africains veut faire honneur au football de son pays.

C’est ce qu’a confié dans un entretien exclusif à Africa Foot United, Clément Massamba sélectionneur de l’équipe congolaise. Il a par la même occasion évoqué le match décisif de son équipe contre la Gambie ce vendredi 15 mars 2024.

AFU : Bonjour coach, merci de vous présenter

Clément Massamba, sélectionneur des U-20 du Congo

AFU : Quel bilan faites-vous de votre équipe après vos deux premiers matchs de poules soldés par des nuls ?

Clément Massamba : Le bilan est moyen. S’il était bon on devait être à 6 points, mais là nous ne sommes qu’à 2. Bien sûr qu’on n’a pas perdu sur le terrain, mais nous avons perdu 4 points tout de même. Et ce résultat nous appelle à plus d’efforts pour que nous puissions avoir trois points de plus avant de prétendre être en demi-finale.

AFU : Contre la Gambie ce vendredi 15 mars 2024, qu’est-ce qui va changer ?

Clément Massamba : Nous devons trouver la clé des buts. Il va de soi que nous avons lors de nos deux premiers matchs eu un manque entre le milieu offensif et l’attaque raison pour laquelle nous n’avions pas pu marquer malgré les belles combinaisons qu’on avait eu à faire. Donc nous travaillons sur les positions collectives et individuelles au niveau des buts pour que nous soyons plus mordants face à la Gambie. De même, nous nous organisons en défense puisqu’en voulant marquer à tout prix on peut aussi encaisser. Notre dernier entraînement de ce jeudi nous permettra de peaufiner tout cela afin de pouvoir marquer demain le but tant attendu par les Congolais.

AFU : Comment voyez-vous le match contre la Gambie ?

Clément Massamba : Je sais d’ores et déjà que ce sera un match difficile parce que la sélection gambienne n’est pas un nouvel adversaire pour le Congo. Nous avons une histoire dans les confrontations et ça n’a jamais été facile puisque la Gambie nous a battus à plus d’une fois. Mais tout en ayant du respect pour cette équipe, nous devons la battre ce vendredi.

AFU : Quel est l’objectif ultime du Congo dans ce tournoi ?

Clément Massamba : Le Congo n’est pas venu pour rentrer de si tôt. Donc nous voulons être là jusqu’au 22 mars et partir au même moment que toutes les délégations ici présentes au Ghana. Notre objectif est d’être en finale pour faire honneur au football congolais et repartir au pays avec une médaille d’or. Et tout ceci passe par une victoire demain.

AFU : De la relève dans votre équipe pour les Diables Rouges ?

Clément Massamba : Bien sûr que oui ! Nous avons des jeunes qui se distinguent en défense, au milieu de terrain et en attaque. Maintenant il revient aux sélectionneurs de l’équipe A et A prime de voir la possibilité de les faire monter. En tout cas, les jeunes sont prêts à aller prendre de l’expérience au plus haut niveau. Donc nous ferons le point aux deux sélectionneurs.

Merci coach

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV