L’équipe U20 du Ghana dénommée Black Satellites poursuit sa préparation pour les Jeux africains de mars 2024. Ces préparatifs ont été marqués par un match amical ce dimanche 18 février 2024.
Cela fait déjà quelques semaines que les Black Satellites ont commencé à s’apprêter pour la 13è édition des Jeux africains. Rassemblés dans un premier temps au Centre d’excellence du football ghanéen à Prampram avant de se délocaliser à Cape Coast, Desmond Ofei et ses poulains ont intensifié ces derniers jours leurs exercices.
Après plusieurs jours d’activités, l’équipe présélectionnée a testé ses compétences ce dimanche à travers un match amical. Il mis aux prises les Black Satellites à l’équipe des Ebusua Dwarfs du Ghana. Une rencontre soldée par la victoire des garçons de Desmond Ofei avec un score de 3-1. Un résultat encourageant à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition. La prochaine étape de ce stage de préparation est Accra où l’équipe prendra ses quartiers pour faire ses derniers réglages avant le début du tournoi.
Les Black Satellites du Ghana vont au cours de ces Jeux africains défier le Bénin, la Gambie et la République Démocratique du Congo dans le groupe A. Leurs matchs se disputeront au stade sportif d’Accra.
La 13è édition des Jeux africains faut-il le rappeler, se déroulera du 8 au 22 mars 2024 au Ghana.