Italie : Le phénomène Victor Osimhen

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

En pleine forme avec Naples depuis le début de la saison, Victor Osimhen représente un véritable casse-tête pour les défenses des clubs italiens. Au bout de quelques matchs, l’international nigérian explose son compteur. Il bat des records, s’invite à la table des grands et dépasse ses limites antérieures. 

En 17 matchs cette saison, Victor Osimhen compte déjà 16 buts. Depuis son arrivée à Naples, l’attaquant Nigérian n’a jamais atteint ce chiffre. Lors de sa première campagne, il a trouvé 10 fois le chemin des filets en 24 matchs. Durant la saison 2021-2022, il hausse le niveau avec 14 réalisations en 27 apparitions. Mais pour cette campagne, il met la barre très haut et ne fixe aucune limite. 

Avec ces 16 réalisations, l’ancien joueur de Lille a un ratio d’au moins 1 but marqué par match. Cela lui permet de s’inviter à la table des légendes de Naples. Victor Osimhen devient le quatrième joueur à avoir signé 16 buts durant les 21 premiers matchs d’une saison. Il égale les anciens tels que Luis Vinicio (1955-56), Cavani (2012-13) et Higuaín (2015-16).

Victor Osimhen défie l’Europe 

Outre le championnat italien, le natif de Lagos domine également la plupart des buteurs de l’Europe. Considérant les cinq grands championnats européens, Victor Osimhen tient la tête à Kylian Mbappe et Robert Lewandowski. En Ligue 1, l’attaquant français ne compte que 13 buts, le meilleur buteur du championnat étant à 14 réalisations. 

Quant à Robert Lewandowski, il est proche de remporter le Pichichi avec 14 buts. En Bundesliga, le meilleur buteur Niclas Füllkrug a scoré 13 fois. Ainsi, Victor Osimhen se classe deuxième derrière Erling Haaland qui est auteur de 25 réalisations. En termes de nombre de buts marqués sur coup de tête, le crack de Naples a réussi 5 tentatives contre 7 pour Harry Kane. Ainsi, il n’est qu’à deux unités de l’attaquant anglais dans cet exercice. 

Victor Osimhen proche de son premier bonus

En raison de sa performance, Victor Osimhen n’est qu’à quelques pas de décrocher son premier bonus avec Naples. Selon la presse italienne, si le joueur atteint la barre des 20 buts en Serie A, il obtiendra une somme de 135 000 euros. À l’heure actuelle, le Nigérian est à 16 buts. Ainsi, il n’est qu’à quatre réalisations pour toucher le jackpot. Sans doute et sauf cataclysme, Osimhen devrait atteindre cet objectif à 17 journées de la fin du championnat italien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *