Italie Foot : Recruté comme une pépite offensive, Samuel Chukwueze n’a jamais vraiment convaincu à l’AC Milan. Moins de deux ans après son arrivée, le départ de l’ailier nigérian semble inévitable cet été.
Arrivé en provenance de Villarreal avec une belle réputation, Samuel Chukwueze n’a pas réussi à s’imposer à l’AC Milan. En deux saisons, l’ailier nigérian a enchaîné les blessures et les prestations en demi-teinte. Sur 32 matchs disputés cette saison, il n’a été titulaire qu’à 11 reprises, pour un temps de jeu total de 1 214 minutes, bien loin des attentes.
Avec 5 buts et 1 passe décisive, il n’aura pas marqué les esprits, malgré un doublé remarqué contre Sassuolo en coupe. Des statistiques bien en-dessous de celles qu’il affichait en Liga, où il s’était illustré en remportant la Ligue Europa avec le Sous-marin Jaune.
Milan prêt à tourner la page Chukwueze
Selon La Gazzetta dello Sport, Samuel Chukwueze est en tête de liste des joueurs sur le départ. Le club lombard, qui prépare une refonte de son effectif, envisage de vendre pour équilibrer ses comptes, surtout en cas d’absence de Ligue des champions la saison prochaine.
Le président milanais envisage également des changements structurels avec l’arrivée potentielle de Fabio Paratici ou Zlatan Ibrahimović en tant que directeur sportif. De quoi redessiner les contours d’un effectif décevant cette saison.
Une vague de départs à prévoir
Outre Chukwueze, des cadres comme Fikayo Tomori, Theo Hernandez, Yunus Musah ou Loftus-Cheek pourraient également plier bagage. Prêté à Tottenham en janvier, Tomori était proche d’un départ qui pourrait se concrétiser cet été. Un grand ménage s’annonce donc à Milanello.