L'incontournable du football africain

Roshn – Real Madrid : Le milliard qui devrait faire tourner la tête à Vinicius !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Roshn League ne veut pas s’arrêter. Le championnat saoudien ne se contente pas de « vieux joueurs » ou des éléments en fin de carrière.

Désormais, ce sont des joueurs confirmés qui sont ciblés. Vinicius Junior, l’attaquant vedette du Real Madrid, est la cible d’Al-Ahli SC, club où évolue l’international algérien, Riyad Mahrez. Une offre impressionnante de 1 milliard d’euros sur cinq ans lui a été proposée. De quoi lui faire tourner la tête et surtout demander à ses dirigeants de discuter d’un éventuel transfert. Actuellement sous contrat avec le Real jusqu’en 2027, Vinicius pourrait être la nouvelle star du championnat saoudien et devrait éclipser les arrivées de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema… et autre Riyad Mahrez. Selon des rapports médiatiques européens, mais aussi brésilien, l’intérêt pour l’attaquant auriverde se confirme, et nous sommes loin des informations antérieures selon lesquelles il y aurait eu un refus de la part du joueur. Vinicius est déjà réceptif à la proposition du Fonds d’investissement public saoudien (PIF), qui inclut un salaire annuel de 200 millions d’euros.

Une association Mahrez-Vinicius à Al-Ahli SC ?

Il aurait même autorisé les négociations avec le Real Madrid, chose qui n’était pas possible, il y a quelques semaines, lors des premières approches. En Espagne, le journal AS rapporte que le président Florentino Pérez a rejeté une première offre, mais Al-Ahli SC préparerait une proposition dépassant le transfert record de Neymar (222 M€). La clause libératoire de Vinicius étant fixée à 1 milliard d’euros, il est possible que cette situation serve de levier pour renégocier son contrat actuel à Madrid. Actuellement, il est le troisième joueur le mieux payé du vestiaire, derrière Kylian Mbappé et David Alaba. Après avoir réussi à attirer Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar… entre autres, verra-t-on cette saison une association Vinicius – Mahrez à Al-Ahli SC ? Pour les Saoudiens, rien n’est impossible.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV