L'incontournable du football africain

Guinée : « On n’a pas à rougir », Abdoulaye Touré revient sur l’élimination à la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs semaines après la CAN 2023, Abdoulaye Touré est revenu sur la performance de la Guinée. Pour le milieu de terrain, il a de quoi avoir des regrets, mais pas que. Les Guinéens peuvent aussi être fiers du parcours realisé.

Donné outsider dans son groupe pour la CAN 2023, le Syli National a réussi à s’en sortir en terminant meilleur troisième. Par la suite, il a bravé les huitièmes de finale, avant de se faire éliminer en quarts de finale par la RD Congo (3-1). Si beaucoup se montrent critiques quant au parcours des hommes de Kaba Diawara, Abdoulaye Touré pense qu’ils auraient pu voir les choses autrement.



« Oui, il y a des regrets, car il y a des faits de jeu qu’on aurait pu mieux gérer pour remporter ce match-là, mais ça reste bien pour le futur. Il y a de la qualité dans cette sélection, je pense qu’on n’a pas à rougir », a déclaré le milieu de terrain de 30 ans.

Pour le moment, Abdoulaye Touré évolue avec Le Havre. Cette saison, il compte 23 matchs et 1 but avec son club. Quant à ses activités en sélection, le footballeur de 30 ans a joué 6 fois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV