L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Les énigmes Guitane, Madani et Kadri

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection de deux joueurs, lors du dernier stage de l’équipe nationale durant le stage FIFA du mois de mars, a suscité des interrogations : il s’agit du défenseur du CS Constantine Mohamed Amine Madani, le milieu de terrain du GD Estoril-Praia Rafik Guitane. Mais aussi, Abdelkahar Kadri, qui n’a pas rejoint le regroupement.

Quelques jours seulement après le stage des Verts et leurs deux matchs face à la Bolivie et lAfrique du Sud, dans le cadre du Tournoi Séries de la FIFA, des langues se sont déliées pour s’interroger sur les cas de trois joueurs.

Actu Foot Algérie : Qui est Rafik Guitane

Le premier est le milieu du club portugais du GD Estoril-Praia (Portugal) Rafik Guitane (24 ans) qui n’a pris part à aucune rencontre disputée par les Verts. Dans un premier temps, une information a couru sur une supposée blessure du joueur à qui le staff technique de l’équipe nationale, a fait passer une IRM. Laissé en tribune lors du premier match contre la Bolivie, le joueur a insisté pour réaliser une autre IRM car, selon nos sources, il n’était pas convaincu par la première. Quelle fut sa surprise lorsqu’il apprit que la seconde IRM n’a révélé aucune lésion ni un quelconque problème qui empêcherait le joueur de prendre part à la deuxième rencontre face aux Sud-africains. Guitane aurait parlé au sélectionneur national Vladimir Petkovic qui lui a demandé de poursuivre les entraînements. Sauf que le jour du match, Guitane s’est de nouveau retrouvé en dehors des joueurs concernés, ce qui l’a énormément déçu, s’interrogeant sur ce traitement incompréhensible de la part du sélectionneur.

Le deuxième cas, est celui relatif au défenseur du CS Constantine Mohamed Amine Madani (32 ans) qui a pris part à la deuxième rencontre contre les Bafana Bafana. Sans préjuger des capacités du joueur, mais beaucoup se sont posés des questions sur le pourquoi de cette convocation et/ou les critères de ce choix, alors que dans le même club où il évolue, l’autre défenseur axial semble avoir plus d’atouts pour joueur en sélection, à savoir Nasreddine Zaâlani (31 ans), qui a eu des expériences à l’Olympique Khouribga au Maroc et au club saoudien d’Al-Kholood. De l’avis de plusieurs observateurs et connaisseurs du championnat national, le profil, le potentiel et l’expérience de Zaâlani auraient été plus compréhensibles. Certains plateaux TV privés algériens ont été jusqu’à demander une enquête pour connaître les raisons de cette sélection, dont le rendement sur le terrain a été tout juste acceptable.

Enfin, le troisième cas est celui relatif au milieu de terrain du KV Charleroi (Belgique) Abdelkahar Kadri (23 ans, Belgique) qui aurait été sollicité directement à la dernière minute, sans passer par son club ! Le chargé de l’administration de l’équipe nationale aurait même demandé au joueur de prendre en charge son propre billet d’avion pour se faire rembourser une fois à Alger. Mais cette façon de faire, a déplu et au club et au joueur qui, finalement, n’a pas rejoindre le camp de Sidi Moussa. Cette information a été d’ailleurs rapportée également par la radio nationale, lors d’une émission sportive ce vendredi matin.

Les cas de ces trois joueurs laissent planer des interrogations sur la manière d’opérer au sein de l’équipe nationale lors de ce premier stage de Vladimir Petkovic qui, vraisemblablement, a laissé faire la fédération pour non seulement établir en partie la liste des joueurs convoqués, et d’autres aspects comme la remise du capitanat à Yacine Belmadi et non pas à un autre joueur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV