L'incontournable du football africain

Slovénie -Prva Liga : La première saison exceptionnelle de Hillel Soudani

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À l’instar de la plupart des championnats européens, la Prva Liga slovène a pris fin ce week-end. Au terme des 36 journées, Hillel Soudani se retrouve dans la cour des grands, à l’heure du bilan.

La première expérience d’Hillel Soudani en Slovénie a été une très grande réussite. Arrivé à Maribor en été 2023, l’ancien buteur d’ASO Chlef a conquis la Prva Liga, individuellement parlant. En 27 matchs avec le NK Maribor, le vétéran de 36 ans a signé 15 buts et 4 passes décisives. Impliqué sur 19 réalisations, il termine la saison à la deuxième place des joueurs les plus décisifs du championnat slovène. L’international algérien est devancé par Aljosa Matko (18 buts et 6 passes décisives).



Soudani partage la deuxième place avec Arnel Jakupovic (17 buts et 2 passes décisives). De façon détaillée, Hillel Soudani est classé à la troisième place au classement des meilleurs buteurs de la Prva Liga. Avec ses statistiques, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, depuis six ans, où il avait été impliqué sur 23 buts sous les couleurs du Dinamo Zagreb en championnat.

Le contrat d’Hillel Soudani avec le NK Maribor prend fin à l’été 2025. Il faut préciser que l’ancien de Nottingham Forest est en course pour le prix du meilleur joueur de la saison en Prva Liga slovène.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV