L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 2 : Abdoulaye Sylla n’est plus l’entraineur de Wawa AC de Kindia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Abdoulaye Sylla

Guinée Foot – Wawa AC : C’est officiel ! Le divorce entre Abdoulaye Sylla dit Roké et Wawa AC est acté. Le technicien guinéen débarqué sur le banc des bleus et blancs en février 2024 a déposé sa démission ce lundi 17 juin après seulement 4 mois passés dans le club de Kindia.

C’est une anticipation de ce qui aurait été une réalité cette semaine. Sous la menace d’un limogeage qui devrait être prononcé au terme de la 13è journée, Abdoulaye Sylla a préféré plutôt partir de son propre chef de la tête du staff technique de Wawa AC.

Une décision prise et notifiée aux dirigeants du club par une correspondance officielle. Dans celle-ci, le technicien local justifie son choix par « des problèmes internes au sein du club de Kindia qui l’empêchent de bien travailler ».

Des résultats peu satisfaisants

Selon plusieurs indiscrétions, le limogeage du coach était déjà planifié après le match contre Asfag prévu ce mardi 18 juin 2024. Et pour cause, son bilan peu reluisant dans la course pour la montée en division d’élite notamment 3 victoires, 2 nuls, et 7 défaites après 12 journées.

Des statistiques clairement en déphasage avec les objectifs fixés par les dirigeants de Kindia au coach Abdoulaye Sylla à son arrivée à la tête du club. Wawa Ac occupe actuellement la 12e place avec 11 points en attendant de jouer son match de la 13è journée contre le 9è du classement Asfag.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV