La 17è journée du championnat professionnel de première division de Guinée s’est poursuivie ce vendredi 10 mai 2024. Les deux affiches de cet après-midi ont livré leur verdict avec la victoire toute en maîtrise de Séquence Fc face à Gangan Football Club.
3-0 ; c’est sur ce score sans appel que les locaux du Fc Séquence ont pris le dessus sur leur adversaire venus de Kindia au stade de Coleah. Le sort de la rencontre a été scellé en première période avec les trois réalisations de Mohamed Said Camara (12è), Alseny Palmer Camara (32è), et Alhassane Bangoura (38è). Les jaunes et bleus de Dixin (actuel lanterne rouge du championnat) grâce à ce succès, ajoutent trois précieux points à leur compteur et relancent la course au maintien. Dorénavant, Séquence Fc (16 pts) compte juste un petit point en moins que le Wakriya (13è) pendant que sa victime du jour pointe toujours à la 12è place.
Dans l’autre rencontre de ce 10 mai, l’Association Sportive Kaloum Stars s’est vu contraindre au partage des points en déplacement par la modeste formation de Flamme Olympique. 0 but partout au coup de sifflet final du juge central, c’est un bon point pris par les Olympiens qui stagnent à la 8è place avec désormais 21 points. L’As Kaloum (5è) quant-à elle manque ainsi l’occasion de revenir à la hauteur du Hafia Fc (4è, 26 pts -1 match). Suite et fin de cette 17è journée le samedi 11 mai avec les confrontations Loubha-Milo Fc, et Hafia Fc-Ashanti Gb.