L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 (J24) : La LGF décide de faire rejouer le match Ask – Milo FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Association Sportive Kaloum Milo FC

Guinée Foot : La Commission Norme Éthique et Discipline de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a annoncé officiellement ce mardi 2 juillet son verdict dans l’affaire du match suspendu entre l’Association Sportive Kaloum et Milo Football Club. Il en ressort que les deux formations retourneront sur l’aire de jeu pour disputer la seconde moitié du temps réglementaire restant.

L’attente fut longue, mais elle aura été de bonne facture. Milo FC et As Kaloum vont croiser les crampons une nouvelle fois, mais à l’étape où tout s’était arrêté. Ce sera donc le 05 juillet prochain à partir de la seconde période et le score qui était de 1-0 en faveur du Milo FC au Stade de la Mission de Kaloum restera conservé. C’est un bon compromis arrangeant pour les deux équipes, a indiqué à Africafootunited un acteur du championnat professionnel de première division guinéenne. La note rendue publique par voie de communiquée et transférée singulièrement aux deux clubs concernés fait également mention de plusieurs sanctions disciplinaires prises à l’encontre des deux formations.

Rappel des faits et sanctions prononcées

Le 22 juin 2024, l’AS Kaloum recevait sur sa pelouse du stade de la mission le leader Milo FC. Dans cette chaude empoignade, les visiteurs vont ouvrir le score après 18 minutes de jeu par l’intermédiaire de Abdoulaye Yonta Camara sur coup-franc direct. Le score restera ainsi jusqu’à la pause. Moment choisi par certains supporteurs des locaux pour envahir le terrain, et d’autres lancer des projectiles sur l’équipe visiteuse qui en ressort avec un blessé. Les joueurs et le staff de Milo FC de Kankan réussiront à entrer aux vestiaires où ils ne sortiront plus scandant « craindre pour leur santé ». Le match ne se poursuivra finalement plus jusqu’à la sortie des bleus de Kankan sous haute escorte policière du stade de la mission. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est saisi du dossier et regroupé tous les éléments extérieurs qu’intérieurs avant de décider entre autres de ce qui suit :

  • Faire rejouer le match AS Kaloum vs Milo FC comptant pour la 24è journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres du 22 juin 2024 joué au stade de la mission à la seconde période (sur le score 0-1) en faveur de Milo FC avec une sécurité maximale.
  • L’AS Kaloum est soumis au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour envahissement du terrain et jets de projectiles à la fin de la première mi-temps
  • Milo FC est soumis au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour retard dans le temps d’abattement

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV