L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Milo FC bat Asm Sangarédi (3-2) et devient nouveau leader, les premiers résultats de la 22è journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : L’acte 22 du championat professionnel de première division guinéenne a pris son envol ce vendredi 7 juin. Les quatre premiers au classement ont tous effectué leur entrée en compétition, avec pour chacun des fortunes diverses.

S’il y a bien une formation qui détient une baguette magique pour à chaque fois tirer son épingle du jeu, même dos au mur, il s’agit incontestablement de Milo FC. Les bleus de Kankans ont triomphé 3-2 des mineurs dans une rencontre folle à couper le souffle. Après le coup d’envoi, les visiteurs de l’Asms (1er avec 39 pts) se sont fait surprendre par Abdoulaye Yonta Camara à la 39è min. Ce qui les a poussés à réagir et planter deux buts coup sur coup signés respectivement Ibrahima Sory Soumah et Aboubacar Sylla aux 59è et 62è minutes. 2-1 pour les visiteurs qui pensaient avoir fait le plus dur, mais hélas.

Le réveil des poulains de Ismael Kaba

Touché, mais pas coulé, Milo FC en toute fin de seconde période effectue un come-back renversant par le rétablissement de la marque (2-2). Le même Abdoulaye Yonta Camara (actuel meilleur buteur du championnat) voit double et porte son compteur à 17 buts à la 90è minute. La fin du match s’emballe et Milo FC dans l’ultime seconde du temps additionnel passe devant au marquoir sur une belle inspiration de Mamadou Saidou Sow (97è). S’en suit une scène de folie et liesse populaire des locaux au stade Mbalou Mady Diakité. Le leader Asms tombe 3-2 devant un Milo FC qui a le mérite d’accrocher de surcroît la première place. Puisque dorénavant, crédité de 41 pts à 4 journées de la fin du championnat. L’Association Sportive des Miniers de Sangarédi quant à elle passe 2è au classement.

Hafia FC et Cik ne profitent pas

Le grand babata cale (0-0) face à Flamme Olympique. Dauphin de l’Asms au terme de la précédente journée, Hafia FC (2è, 38 pts) manque le coche contre les Olympiens. Contraint à l’égalité parfaite, les verts et blancs de Conakry laissent filer deux précieux points dans la course au titre et pointent à présent à la 3è place avec 39 pts. Ils sont suivis au pied du podium par le Club Industriel de Kamsar (4è, 38 pts) qui lui aussi à l’occasion de cette 22è journée s’est fait piégé par Renaissance Fc (1-1) au stade de l’amitié. À notifier également la victoire 0-1 du Wakriya Ac en déplacement sur la pelouse de Loubha FC de Télimélé.



Les résultats de ce 07/06/2024

Flamme Olympique 0-0 Hafia FC
CI Kamsar 1-1 Renaissance FC
Milo FC 3-2 ASM Sangaredi
Loubha FC 0-1 Wakriya AC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV