Après avoir échoué dans sa campagne de CAN avec la sélection Bissau Guinéenne, Baciro Candé devra subir les retombées. Le sélectionneur des Djurtus ne devrait pas continuer l’aventure à l’expiration de son contrat actuel.
La Fédération de la Guinée Bissau aurait entamé des négociations pour recruter le nouvel sélectionneur des Djurtus. Dès l’expiration du présent contrat de Baciro Candé, ce dernier ne devrait plus faire partie des plans de l’instance. En effet, le contrat du sélectionneur Bissau-guinéen prend fin le 15 mars 2024. Cependant, tout indique que le contrat de l’homme de 56 ans ne sera pas renouvelé par la fédération de football de Guinée Bissau.
Un bilan récent qui ne convainc pas
Après huit (08) ans passés à la tête de l’équipe nationale des Djurtus, Baciro Candé n’a pas su convaincre ses dirigeants. Lors de cette édition de la CAN, il n’a pas pu qualifier les siens accumulant 3 défaites d’affilée. D’abord, une défaite d’entrée contre la Côte d’Ivoire 2-0, la Guinée Équatoriale 4-2, le Nigeria 1-0. Au total, les Djurtus ont enregistré 20 défaites depuis 2019 sur 40 rencontres pour seulement 12 victoires sous sa direction.