Le championnat ghanéen a disputé les premiers matchs de sa 25 journée ce mercredi 10 avril 2024. Le leader Samartex a été tenu en échec pendant que son dauphin a été battu. Les autres rencontres ont été sanctionnés par les victoires et les nuls.
Le déplacement de Samartex à Legon n’a pas été facile. Le premier au classement de la Premier League a évité de justesse la défaite au theatre of Dreams. Il a été mené au score par l’hôte Legon Cities dans la première mi-temps sur sa propre erreur. Samartex s’est fait mal lui-même avec un but contre son camp d’Issac Afful à la 41e minute, 1-0. Les visiteurs ont poussé offensivement pour remettre les pendules à l’heure sans issue. Mais leur insitance a fini par payer en toute fin de partie. Emmanuel Owusu trouve la solution pour Samartex à 90+3, 1-1. Un nul qui permet au club de maintenir sa place de leader au classement devant Nations FC qui a perdu son duel ce mercredi.
Deuxième au classement, les Nations ont été défaits lors leur sortie à Tamale. Malgré sa défaite 1-0 face à Tamale United, Nations FC garde sa position au classement. De son côté le champion en titre de la Premier League ghanéenne, Medeama a renoué avec la victoire. Sur ses installations à Akoon Park, Il a disposé de Hearts Of avec un score de 2-0. Dreams FC s’est incliné face à Berekum Chelsea à Golden City Park après un match fou. Les deux équipes se sont malmenées tout au long de la rencontre avant que Berekum Chelsea ne finisse par l’emporter avec un score de 3-2.
Pendant ce temps, Bofoakwa Tano s’est défait de Aduana, troisième au classement. Leur face-à-face s’est soldé par un score de 1-0. Bibiani Goldstars lui s’est offert Karela United 3-2. Great Olympics et Bechem United se sont neutralisés 1-1 pendant que Heart Of Lions a dominé Accra Lions 2-0.