L’Association ghanéenne de football a officialisé la nomination d’Otto Addo au poste de sélectionneur ce vendredi. Peu de temps après, il a laissé quelques mots pour apprécier la situation.
Otto Addo n’a pas mis du temps à réagir à sa nomination. D’après ses propos, ça n’a pas été facile pour lui d’accepter l’offre, même s’il était question de retourner au Ghana. « Ce n’était pas facile pour moi de prendre cette décision. Mais je suis très reconnaissant et heureux que les responsables du BVB me permettent de franchir cette étape », a fait savoir Otto Addo.
Une fois une la décision est prise, le Ghanéen s’impatiente de revenir dans ce rôle qu’il avait expérimenté en 2022 avec les Black Stars. « C’est un grand privilège de pouvoir assumer le rôle d’entraîneur-chef de mon équipe nationale. J’ai déjà acquis beaucoup d’expérience. dans ce rôle d’entraîneur par intérim et j’attends avec impatience la tâche qui m’attend cet été », a ajouté Otto Addo.
Pour rappel, il prendra ses fonctions par des matchs amicaux. Les Black Stars du Ghana affronteront le Nigéria et l’Ouganda lors des journées FIFA de mars 2024.