RDC – Ligue 1 : Les favoris pour le titre cette saison

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le championnat national de la RDC démarre le 24 août prochain. 20 clubs partent à l’assaut du titre. Mais 4 clubs sont réellement favoris pour le sacre final.

Un nouveau challenge des clubs s’ouvre pour la conquête du titre. Les équipes inscrites vont rivaliser d’ardeur pour atteindre leurs objectifs. Pour la plupart, il s’agit de faire bonne impression ou se maintenir de l’élite. Pendant ce temps, quelques clubs ne jurent que sur le titre. Il s’agit des abonnés au sommet de la Ligue chaque année.

Les ultra favoris

En RDC, deux clubs rivalisent au palmarès du championnat national. Le TP Mazembe qui compte 19 titres et l’AS Vita Club auréolé de 15 sacres. Avec 34 titres à eux seuls sur les 61 éditions, le TP Mazembe et Vita Club sont sans contestation les meilleurs clubs du pays. Aussi détiennent-ils des palmarès élogieux en compétitions africaines. L’AS Vita Club a réussi un sans-faute lors de la première de la saison écoulée hélas abandonnée. De son côté, le TP Mazembe est champion en titre (2021-2022). C’est ainsi qu’ils sont une nouvelle fois les ultra favoris de cette édition. Ils sont connus un mercato très actif avec plusieurs arrivées de taille et des sommes colossales dépensées pour renforcer leur effectif respectif.

Les outsiders attendus

Derrière l’AS Vita Club et le TP Mazembe, deux clubs vont jouer les trouble-fêtes. Le FC Lupopo et Maniema Union parviennent ces dernières années à se hisser au haut du tableau. Maniema Union a réussi a fini vice-champion lors de la saison 2021-2022.

La saison écoulée, le club de Kindu était deuxième derrière l’AS Vita Club. Le FC Lupopo est devenu en l’espace de deux années, l’un des clubs les plus riches de la RDC. Le président Jacques Kyabula a injecté une fortune dans le club pour offrir les meilleures conditions aux joueurs et au staff technique. Il a également acquis les meilleurs joueurs locaux du moment. Le FC Lupopo qui est revenu au sommet ne restera pas en marge de la concurrence pour le titre. Enfin, en dépit de nombreux soubresauts, le DCMP reste un sérieux candidat au titre. Il est 3ème au palmarès avec 12 titres et résiste aux crises internes qui le secouent depuis quelques années. Pour cette édition, le club des Immaculés annonce son ambition de retour au premier plan.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *