L'incontournable du football africain

RDC : Un stade des Martyrs vide, le classico congolais en perte de vitesse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stade des Martyrs de Kinshasa est vide à quelques minutes du coup d’envoi du classico. Les supporters du TP Mazembe et de l’AS Vita Club n’ont pas fait le déplacement pour soutenir leur équipe respective.

À quelques minutes du coup d’envoi du classico, c’est le calme et le vide total au stade des Martyrs de Kinshasa. Le public se fait encore désirer. L’enceinte attend encore ses habituels fanfaronnades des grands jours de match. Le classico semble en perte de vitesse. Pour tout le premier de la saison, le public s’est absenté du stade. Les 22 acteurs vont sortir du tunnel et entrer sur une pelouse sans les clameurs du public.



C’est la triste réalité de ce dimanche 14 avril à Kinshasa jour de classico. Mais rien d’étonnant. À quelques jours du grand match, les signaux étaient déjà au rouge. Aucun chambrage entre supporters, les commentaires évoquaient à peine le classico. Sans doute, l’enjeu a baissé. Le TP Mazembe domine les débats de bout en bout comme l’a signalé l’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto. De plus, les Corbeaux venaient de valider vaillamment son billet pour les demi-finales et cet exploit était encore sous les lèvres. N’empêche que le match aura bel et bien lieu. Les deux équipes sont déjà au stade.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV