L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ghana : Michael Essien pressenti au poste de sélectionneur adjoint des Black Stars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Michael Essien pourrait ouvrir un nouveau chapitre avec le Ghana. L’ancien Black Star est cité comme le prochain sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de son pays.

Le Ghana penserait à son ancienne star pour prendre place au sein du staff technique des Black Stars, vidé depuis le 24 janvier 2024. Le profil d’Essien reconverti entraîneur après avoir raccroché les crampons, séduisait fortement les dirigeants du football ghanéen. Les démarches seraient en cours pour faire revenir l’ancien international actuellement au FC Nordsjaelland. Selon des sources locales, la GFA souhaiterait former un duo Addo – Essien pour diriger l’équipe nationale. Et cette idée bénéficierait du soutien des Ghanéens qui souhaitent retrouver la gloire de leur football.



Une spéculation d’autant plus plausible puisque le Ghana a pour tradition de confier le poste de sélectionneur adjoint à ses anciens joueurs. Maxwell Konadu, Ibrahim Tanko, Kwasi Appiah, Didi Dramani et CK Akonnor ont tous occupés ce poste de par le passé. En attendant la confirmation ou nous non, Michael Essien continue d’assumer ses responsabilités d’entraîneur adjoint au FC Nordsjaelland où fait ses preuves depuis 2021.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV