L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le Ghana et le Congo joueront le match d’ouverture du football masculin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 13è édition des Jeux africains à Accra s’approche à grand pas. La section football masculin de cette compétition qui réunira plusieurs disciplines, sera ouverte par le Ghana et le Congo.

Les Jeux africains 2024 sont prévus se dérouler du 8 au 23 mars prochain à Accra au Ghana. Ils vont réunir plusieurs athlètes dans différentes disciplines. Le village des Jeux de Borteyman, le stade sportif d’Accra, celui de l’Université du Ghana et de Cape Coast sont les lieux qui vont abriter l’événement. En ce qui concerne le football masculin, deux équipes nationales vont ouvrir le bal. Il s’agit du Ghana pays hôte de la compétition et du Congo.



Logés dans le groupe A avec le Bénin et la Gambie, le Ghana et le Congo vont ouvrir leur campagne samedi 9 mars 2024 au stade sportif d’Accra. C’est après ce duel que les autres équipes vont entrer en lice pour le tournoi de football masculin. Les Black Satellites et les Diablotins rouges affronteront ensuite les autres adversaires du groupe A. Le Ghana défiera la Gambie pendant que le Congo jouera le Bénin lors de la deuxième journée le 12 mars. La dernière journée de poules qui aura lieu le 16 mars, mettra aux prises le Congo à la Gambie, le Ghana au Bénin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV