Charles Taylor, a une idée des personnes capables de diriger les Black Stars du Ghana. L’ancien international ghanéen pense que certaines légendes comme Michael Essien ont la capacité de conduire l’équipe.
Le Ghana est à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le renvoi de Chris Hughton au lendemain de l’élimination des Black Stars de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Dans sa démarche, l’Association ghanéenne de football a mis en place un comité chargé de trouver un nouveau sélectionneur dans un délai imparti. Face à ce besoin pressant, Charles Taylor pense qu’il ne sert à rien ne vouloir toujours aller chercher loin. Pour lui, certaines anciennes stars du Ghana ont les compétences pour faire le job.
« Michael Essien, par exemple, fait partie des personnes qui peuvent nous assister », a fait savoir Charles Taylor ajoutant que la faîtière du football ghanéen peut aussi miser sur Laryea Kingston. Selon l’ancien Black Star, le choix de ces personnes pour diriger l’équipe du Ghana ne devait même pas faire réfléchir car, leur présence sera productive pour l’équipe.
« Si des personnes comme Michael Essien, Laryea Kingston et Stephen Appiah ont la capacité de diriger l’équipe, alors ils devraient être nommés. Ce sont les personnes qui peuvent gérer efficacement l’équipe. La nomination de ces personnalités apportera sans aucun doute des changements positifs dans le football ghanéen», a-t-il souligné.