Ilias Chair n’est plus un habitué en sélection nationale du Maroc. Le joueur de Queens Park Rangers a envie de revenir dans la tanière des Lions de l’Atlas et l’a fait savoir. Son nom figure dans liste provisoire du Maroc pour la CAN 2023 qui s’annonce en Côte d’Ivoire.
Ilias Chair veut revivre une compétition avec les Lions de l’Atlas. Présent à la Coupe du monde 2022 au Qatar, il n’a été convoqué qu’une fois depuis lors. Le joueur de Queens Park Rangers a pris part au premier rassemblement de l’année 2023. Mais depuis plus rien. Il semble avoir perdu des points face à des étoiles montantes à l’image de Ismael Saibari et Bilal El Khannouss. Ilias Chair souhaite faire partie du groupe pour la CAN 2023.
En discussion avec le staff des Lions de l’Atlas
« Mes pensées en ce moment vont aux Queens Park Rangers. C’est mon objectif principal. Bien sûr, la Coupe d’Afrique des Nations est quelque chose dont je rêve vraiment. « Je suis un joueur international marocain et les choses que nous avons faites en tant qu’équipe nationale sont très merveilleuses. Je veux revenir représenter le Maroc et participer à la Coupe d’Afrique des Nations », a fait savoir le milieu offensif de 26 ans. Pour Ilias Chair, cette possibilité existe puisqu’il a un bon rapport avec le staff technique de la sélection marocaine.
« Si l’invitation vient de l’équipe nationale marocaine, je me concentrerai sur ce sujet. Je parle avec l’entraîneur Regragui ou avec un de ses assistants toutes les deux semaines. Nous parlons constamment des performances que je fais avec mon équipe », a confié Ie Marocain de 26 ans.
Ce ne sera pas une première
Ilias Chair n’est pas sur le point de découvrir la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc. Il a déjà passé cette étape sous les ordres de Vahid Halilhodzic lors de la CAN 2021 au Cameroun. Bien que les Lions de l’Atlas ont continué l’aventure jusqu’en quarts de finale à l’époque, le milieu de terrain n’a disputé qu’un match. C’était contre le Gabon à l’occasion de la 3e journée en phase de groupes. Si Ilias Chair obtient l’invitation pour la CAN 2023, cela lui fera donc deux participations à cette compétition importante dans la carrière des footballeurs africains.
Cette saison, Ilias Chair joue le rôle de titulaire indiscutable en club. Il a disputé 21 matchs, pour 2 buts et 4 passes décisives. Reste à voir s’il va réussir à convaincre Walid Regragui de le sélectionner pour la CAN 2023. Le Maroc va entamer la compétition dans le groupe F composé de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.