L'incontournable du football africain

Olivier Dacourt  » Si on a du talent et qu’on ne travaille pas, on ne peut pas faire une bonne carrière »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Présent au premier « SportDoc Festival » à Deauville, Africa Foot United s’est entretenu avec Olivier Dacourt. L’ancien joueur devenu consultant dans les médias et réalisateur de documentaires, s’est confié sur quelques questions au micro d’AFU.

AFU : Bonjour Olivier Dacourt. Après la carrière que vous avez eue en passant par le RC Strasbourg, l’Inter Milan avant de raccrocher les crampons. En étant un meilleur ami de Zlatan Ibrahimovic, vous êtes entré dans le monde des documentaires. Parlant de football, vous avez joué avec Thierry Henry et Zlatan Ibrahimović. En questionnant ces joueurs, qu’est-ce que ça vous apporte ?

Olivier Dacourt : Bon cela ne m’apporte rien. Mais je voudrais faire savoir qu’avoir cette carrière, il y a beaucoup de travail, beaucoup de conception, de sacrifice, et ils ne sont pas arrivés là par hasard.

AFU : Qu’est-ce qui va faire la différence entre un footballeur qui a faim et un footballeur qui n’a pas faim ?

Olivier Dacourt : Déjà un footballeur qui a faim ou un footballeur qui n’a pas faim, ça ne veut rien dire. C’est une équation. Le talent en plus du travail est égal à la réussite. Si on a du talent et qu’on ne travaille pas, on ne peut pas faire une bonne carrière. C’est une question de travail.

AFU : Vous avez dit tout à l’heure que pour votre enfant, le plaisir est important.

Olivier Dacourt : Le plaisir, c’est tout ce qu’on a. Le désir de rentrer sur le terrain en se disant qu’on va s’amuser. On peut être sérieux et ne pas se prendre au sérieux et travailler. C’est important.

AFU : Vous faites des documentaires sur le football, sur l’éducation et sur la culture. Est-ce qu’il y a un thème que vous n’avez pas encore abordé ?

Olivier Dacourt : J’ai fait des documentaires sur la reconversion, le racisme, et les difficultés d’être le fils d’un grand sportif. S’il y a un thème que je n’ai pas fait, ce serait l’addition. Mais c’est plus compliqué d’en parler.

AFU : Est-ce que vous partez en Afrique ?

Olivier Dacourt : Ma femme est Guinéenne. Du coup, j’aime beaucoup l’Afrique. L’Afrique, c’est le Berceau de l’humanité. Donc, je suis Africain et il n’y a pas de soucis.

AFU : Merci, Olivier Dacourt

Olivier Dacourt : Merci.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV