L'incontournable du football africain

Ghana : La VAR pour rendre la Premier League plus attractive

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) envisage d’introduire la VAR dans son championnat. Ce qui devrait aider à rentre la Premier League plus attractive. C’est ce que pense l’ancien international ghanéen Prince Tagoe.

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a eu des discussions avec la FIFA concernant l’introduction de la VAR dans sa Premier League. La mise en œuvre de cette réforme limiterait les critiques récurrentes envers les arbitres. Selon Prince Tagoe, les plaintes récurrentes concernant le mauvais arbitrage ont contribué à une baisse du plaisir du championnat au sein du public.

L’adoption de la VAR devrait permettre de redorer le blason du football ghanéen a-t-il confié. « Je pense que la VAR est une bonne chose car la façon dont nous nous plaignons tout le temps de l’arbitrage rend la ligue ennuyeuse. Je pense que si la VAR est adoptée, cela nous aidera en termes de problèmes d’arbitrage concernant les buts, les fautes et les hors-jeu », a-t-il déclaré sur Angel TV.

L’appel de Prince Tagoe à la GFA

Tagoe a exprimé l’espoir d’un résultat fructueux des discussions de la GFA avec la FIFA, soulignant l’importance d’utiliser les fonds de manière responsable pour améliorer la qualité et l’attractivité de la ligue. « J’espère que la réunion entre la GFA et les responsables de la FIFA sera fructueuse. Les responsables de la GFA devraient utiliser les fonds qui leur seront accordés par la FIFA pour soutenir l’initiative de manière appropriée et ne pas les gaspiller. Ils devraient faire tout leur possible pour saisir l’opportunité de rendre la ligue attrayante », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV