Galatasaray : Hakim Ziyech parti pour plusieurs semaines d’indisponibilité

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Hakim Ziyech est arrivé à Galatasaray blessé à son retour de la CAN 2023. Le joueur marocain a subi des examens et il en résultat qu’il en aura pour un mois minimum.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Hakim Ziyech. Inconstant depuis le début de cette saison, il est perturbé par les blessures. Malgré cela, il a su retrouver une bonne forme afin de représenter le Maroc à la CAN 2023. Mais durant la compétition, l’ailier de 30 ans a été blessé à la cheville contre la Zambie, en troisième journée de phase de groupe. Ce qui l’a d’ailleurs empêché de prendre part au duel contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la compétition. Il est évident aujourd’hui que Ziyech va manquer plusieurs autres matchs.

Plus grave qu’on ne le pense

Hakim Ziyech ne pouvait pas prendre part aux quarts de finale de la CAN si le Maroc s’était qualifié. Sa blessure n’a rien de simple. A son retour à Galatasaray samedi, il a été soumis à quelques examens médicaux afin d’en savoir plus sur son état de santé. C’est bien plus grave pour le Marocain de 30 ans. “Aux examens effectués le dimanche 4 février, on lui a diagnostiqué une distorsion de la cheville (entorse et rotation avancées)”, lit-on dans un premier temps dans un communiqué du club turc.



“En conséquence, un étirement et une tension du ligament latéral interne, du ligament latéral externe et de la syndesmose de la cheville gauche, ainsi qu’un œdème osseux dans les os formant la cheville ont été détectés et un traitement a été mis en place”, renseigne davantage la publication de Galatasaray. Ce genre de situation peut éloigner Hakim Ziyech des terrains pendant un bon mois. Il ne devrait faire son retour qu’en mars 2024. Cette saison avec son club turc, le Marocain a inscrit 4 buts et 2 passes décisives en 14 matchs. Tout ceci pour 9 titularisations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *