France Foot : Dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2, l’USL Dunkerque a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-0 contre le Red Star. Opa Sanganté, défenseur international bissau-guinéen, a marqué son deuxième but de la saison pour offrir trois précieux points aux Dunkerquois.
Devant un Stade Marcel-Tribut plein à craquer, les “Bleu et Blanc” ont dominé un Red Star en quête de stabilité dans ce début de saison. Les hommes de Mathieu Chabert confirment ainsi leur excellent parcours et restent dans le haut du classement.
Opa Sanganté a ouvert le score à la 31e minute, faisant preuve d’opportunisme en attaque. Le défenseur, déjà auteur d’un but lors de la 8e journée contre Troyes, confirme une fois de plus son efficacité sur les phases offensives. Son coéquipier Naatan Skyttä a ensuite scellé le score, assurant une victoire sans appel pour Dunkerque.
Dunkerque dans le peloton de tête
Grâce à ce succès, l’USL Dunkerque se hisse à la 3e place du classement avec 19 points, à une longueur de Lorient (20 points) et à deux points du leader, le Paris FC, qui totalise 21 points mais dispose d’un match en moins.