Parmi les nombreux joueurs les mieux payés en Ligue 1 française, les internationaux ivoiriens occupent des places de choix.
Voici le top 3 des plus gros salaires de joueurs ivoiriens dans l’élite du football français.
Éric Bertrand Bailly à la première loge
Éric Bertrand Bailly est le mieux payé des joueurs ivoiriens évoluant en France cette saison. Sociétaire de l’Olympique de Marseille, le défenseur de 28 ans occupe la 3è place avec des émoluments s’élevant à 450 000 euros mensuels. Dans son club, il se positionne derrière Jordan Veretout (550 000 euros) et Alexis Sanchez (500 000 euros).
Nicolas Pépé, une deuxième avec un gros effort financier
Prêté par Arsenal à Nice cet été, Nicolas Pépé donne de la satisfaction, même s’il a été longuement embêté par une blessure au genou. Pourtant, son arrivée sur la Côte d’Azur semblait être problématique eu égard à son important salaire qu’il percevait à Arsenal. On parle d’un revenu de 6 millions d’euros net par an.
Pour retrouver du temps de jeu, l’attaquant ivoirien de 27 ans a dû faire un gros effort financier. Chez les Aiglons, il perçoit actuellement 272 000 euros par mois. Selon certaines informations, les dirigeants de Nice souhaitent négocier avec Les Gunners pour s’attacher définitivement les services de l’attaquant ivoirien. Cela peut laisser voir sa cagnotte grimper un petit peu.
Seko Fofana, le fer de lance de Lens
C’est sans doute le moteur de l’équipe du RC Lens. Convoité par de très grands clubs européens dont le PSG, Seko Fofana a finalement prolongé avec les Sang et Or. Une prolongation qui fait désormais de lui le joueur le mieux payé du club lensois. Selon les révélations du journal l’Équipe, l’Ivoirien de 27 ans touche 190 000 euros par mois. Il devance le polonais Adam Buksa (129 000 euros) et Brice Samba (119 000 euros).