L'incontournable du football africain

Florent Torchut « Lionel Messi a été au rendez-vous de la Coupe du monde »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Journaliste à France Football, Florent Torchut a rencontré plusieurs fois Lionel Messi au cour d’entretiens. Il a publié l’an dernier, une biographie de « la Pulga » aux éditions Solar.

Florent Torchut est revenu pour Africa Foot United sur la Coupe du monde du numéro 10 argentin.

Quel est ton regard sur la Coupe du Monde de Lionel Messi et le héros qu’il est devenu en Argentine avec cette consécration mondiale ?

« Lionel Messi a été au rendez-vous de cette compétition. Il a tout simplement signé l’une de ses plus grandes performances en sélection argentine depuis ses débuts. Nous avons vu un Messi stratosphérique au niveau des passes, des dribbles mais également au niveau de la vision du jeu et du sang froid au niveau des penalties. Il a exercé avec brio son leadership sur l’équipe. On peut retenir le rayonnement qu’il a pu avoir sur cette Coupe du monde et sur ses partenaires. Le titre de champion du monde, c’est la consécration ultime pour lui. Messi a prouvé qu’il était le meilleur joueur du monde et le meilleur de tous les temps ».

On entend dire que Messi va prolonger à Paris très prochainement, qu’est ce qui l’a convaincu à ton avis ? 

« Concernant la prolongation de Messi au PSG, il y a la volonté du joueur et de son entourage de rester encore un peu à Paris. Jusqu’en 2024 et même un peu plus. Les Parisiens peuvent espérer qu’il reste un peu plus longtemps. A priori, il n’y aura pas de retour au Barça. Ce n’est pas ce qui se décide pour le moment. Pour le moment, c’est le PSG qui tient la corde. Le club et lui veulent continuer l’aventure. Le joueur veut encore jouer au haut niveau, disputer la Ligue des champions et étirer sa carrière le plus possible ».

Comment juges-tu sa première partie de saison avec le PSG ?

« Je l’ai trouvé très fort sur la première partie de saison. Messi a montré que cette année de transition, était quelque chose de normal. Même chez lui, il lui a fallu un temps d’adaptation. En effet, il avait passé 21 ans à Barcelone dont 17 avec les pros. Messi a maintenant trouvé son rythme de croisière. Il avait fait beaucoup de passes décisives l’an passé mais cette saison, il a ajouté les buts. « La Pulga » est décisif devant les buts de nouveau. On va voir un Messi très fort en deuxième partie de saison. Nous avons vu en Coupe du monde qu’il en avait encore sous le pied ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV