L'incontournable du football africain

Tir sportif – Houda Chaâbi sur son retrait des JO 2024 : « Dans cette mésaventure j’ai tout perdu sauf mon coach, ma santé, ma dignité et mes principes »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’athlète algérienne Houda Chaâbi, qui s’était qualifiée pour représenter son pays dans la discipline du tir sportif lors desdernières Jeux Olympiques de Paris 2024, avait informé sa fédération de son retrait, une décision prise avec beaucoup d’amertume

Dans une interview accordée à Africa Foot United, Houda Chaâbi a partagé ses sentiments concernant cette décision difficile. Elle a également évoqué son désir de revenir plus forte pour les prochaines échéances sportives.

Après une longue absence due au malaise dont vous avez été victime suite à la non-participation aux Jeux Olympique de Paris 2024, comment Houda retrouve le stand de l’entrainement ?

Bonjour Super Reporter, bonjour les âmes charitables qui m’ont soutenue et aidée à surmonter les moments pénibles qu’on m’a fait vivre par manque d’humanisme et de professionnalisme.

Pour revenir à votre question, Wallah que j’ai retrouvé le stand de Fleury les Aubrais avec beaucoup de joie et d’enthousiasme et tout ce qui va avec … particulièrement le fabuleux personnel et, à leur tête Monsieur Gilles Dumery, Président de la ligue Centre Val de Loire, qui a toujours été à nos côtés des années durant (car les problèmes ne datent pas d’aujourd’hui), pour nous soutenir, nous aider, nous dire les mots justes pour booster notre mental et redonner cette envie de retirer dans la joie et la bonne humeur.

Ici à Fleury les Aubrais, la population est accueillante, le personnel professionnel, le stand aux normes olympiques avec des cibles accueillantes malgré notre maltraitance en leurs tirant dessus des centaines de plombs par jour.

Aujourd’hui à Orléans, dans quelle ambiance vous entamez votre préparation à cette première compétition qualificative au prochain tour du championnat de France ?

C’est dans une ambiance bon enfant avec des personnes accueillantes et joviales mais aussi peinées et soucieuses de ce qui nous ait arrivés. Nous connaissant depuis des années, elles étaient outrées par le comportement irresponsable de notre bourreau pas professionnel du tout, à une semaine de notre départ pour ces jeux

Quant à moi, j’ai ouvert une nouvelle page que je vais essayer de remplir de choses positives et des titres internationaux… En un mot une Houda plus forte que jamais, prête à poursuivre son combat et à relever tous les défis.

Triple Championne d’Afrique avec deux qualifications aux Jeux Olympiques quels sont vos objectifs futurs ?

Ces consécrations que vous venez de citer ne sont pas le fruit du hasard. C’est un travail minutieusement étudié, pointilleusement préparé et savamment mis en place avec beaucoup de sacrifice à la clef. Aujourd’hui mon ambition a décuplé. Sans prétention aucune je vous donne rendez-vous à Los Angeles parole de femme. Pourvu que ces apprentis responsables nous laissent travailler selon les normes qu’exige le haut niveau. Et il ne nous restera que le travail et rien que le travail pour atteindre nos objectifs.

Pourquoi vous n’avez pas participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 malgré votre qualification ?

Comment voulez-vous que je participe à une compétition planétaire dont rêve tout athlète de haut niveau sans mon coach personnel qui est à l’origine de ma formation et de ma réussite depuis plus de dix ans qu’on a écarté à tort et, de surcroit avec un mental sous les basquettes.

Ces responsables qui ont sciemment brisé mon rêve en un laps de temps et détruit des années de labeur et de sacrifice ; je leur donne rendez-vous devant Dieu ou leurs connaissances ne leurs serviraient plus à rien. (Justice Divine sera faite) . Ces mêmes responsables doivent aussi apprendre et comprendre c’est quoi le haut niveau et, que le tir sportif est un sport d’adresse et de précision ou le mental qu’on m’a cassé joue un rôle primordial. Finalement dans cette mésaventure j’ai tout perdu sauf mon coach, ma santé, ma dignité et mes principes. Aux faites ses soi-disant responsables ont-ils le droit de briser mon rêve et avec ce que nous avons mis des années à construire à nos frais ? La question à laquelle je n’ai su trouver une réponse reste posée.

On a appris que la fédération ne vous a pas encore remboursé vos frais de préparation à ces joutes Parisiennes ?

La fédération a été quasi absente depuis plus d’une année et, ces opportunistes, ces individualistes, je dirai ces arrivistes sont plutôt occupés par leurs affaires et l’avenir et le devenir de leurs progénitures que par nous, ni par notre progression encore moins par nos soucis. Comment voulez-vous  alors qu’ils puissent penser à nous rembourser ? Ce sont des personnes machiavéliques, tout ce qui pourrait nous nuire procure leur joie et fait leur bonheur sinon comment expliquer l’indifférence d’un président qui depuis que le coach lui a envoyé mon certificat médical de quinze (15) jours de repos total d’avant les jeux à ce jour. Le président saisi par email pour le remboursement continue de faire la sourde oreille et brille encore une fois par son laxisme et sa fuite de responsabilité. La justice tranchera dans les mois ou les jours à venir.

Un dernier mot championne.

Je vous remercie pour l’attention particulière que vous me portez et pour votre soutien indéfectible durant les moments difficiles que j’ai vécu. Je saisis aussi cette occasion que vous m’offrez pour adresser mes vifs et chaleureux remerciements à toutes celles et à tous ceux qui m’ont témoigné leurs soutiens et leurs sympathies

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status