Espagne Foot : Depuis les États-Unis où il est en tournée avec son club Wolverhampton, Pablo Sarabia a fait part de son désir de rejouer en équipe d’Espagne. Mais l’ancien Parisien est bien conscient qu’il serait difficile d’être convoqué par Luis de la Fuente.
Depuis un an, Pablo Sarabia suit de loin l’actualité de la Roja. Il était absent du dernier Euro, mais le milieu offensif de 32 ans a toujours la sélection dans un coin de sa tête. Il continue de faire de son mieux pour rester au top niveau, afin d’être rappelé en sélection. Cela constitue pour lui une priorité mais pas une obsession. « Je me concentre sur le travail quotidien, en le faisant bien et puis la sélection si elle vient, et bien c’est une récompense », a-t-il déclaré et rapporté par le journal AS.
Des louanges envers la Roja
Lors de l’Euro 2024, la Roja a triomphé et s’est offert son quatrième titre de la compétition, ce qui est un record. Pour Pablo Sarabia, ce sacre est loin d’être le fruit du hasard. « Je pense que ce qu’ils ont fait est incroyable, c’est un travail de longue haleine car toutes les catégories inférieures et tout le modèle d’équipe ont très bien fonctionné et je pense que c’est une très belle touche finale de pouvoir gagner cet Euro. »
Pablo Sarabia a disputé 29 rencontres avec la Roja et a inscrit 9 buts et a distribué une passe décisive. Le 30 août 2019, il avait été convoqué pour la première fois en sélection par Luis Enrique.