L’ES Sétif a présenté ce matin son nouvel entraineur qui succèdera au tunisien Ammar Souayah dont le contrat a été rompu à l’amiable.
Il s’agit de l’ancien défenseur de l’Aigle Noir, Réda Bendris qui était aux affaires de l’ES Mostaganem lors de l’exercice écoulé avec une accession à la clé. Le come-back de Bendris était en l’air depuis quelques semaines. L’ex-adjoint du serbe Darko Novic durant la saison 2021-2022 a déjà constitué son staff qui sera composé de Abdeljalil Louail (1er assistant) et Azzedine Oukrid (deuxième assistant), Sofiane Meshouk et Ammar Belhani (entraîneurs des gardiens de but), et Khaled Chebbah (préparateur physique).
Lors de son installation ,hier, le nouvel entraineur exprimé sa joie de retour « dans ma maison » et a tenu « à remercier les responsables de la Sonelgaz » de lui avoir fait confiance dans cette mission. Il confiera qu’il fera son possible pour redorer le blason de l’équipe « à l’échelle nationale et continentale ». « C’est une grande responsabilité d’entraîner une équipe comme l’Entente. C’est très spécial pour moi. Je reviens avec beaucoup de volonté, d’envie et surtout l’ambition de remettre l’ESS à sa véritable place dans le football algérien et africain », a-t-il précisé.
De son côté, le directeur sportif, Abdelkrim Bira qui avait récemment que le contrat de Souayah a expiré le 30 juin(le tunisien avait un bail qui courait jusqu’en juin 2026) a fait savoir que la direction fait confiance à la compétence de ce jeune technicien qui a « démontré toutes ses aptitudes là où il est passé ces dernières années. Nous lui faisons pleinement confiance et nous demandons à tous les Sétifiens de l’aider dans sa tâche».
L’objectif assigné à Bendris est de se positionner parmi les équipes du sommet. Quant au recrutement, il devrait voir le club d’Ain Fouara enrôler une bonne dizaine de joueurs dont les anciens Mouloudéens Khalid Dahamni et Fathallah Tahar. Par contre, le malien Diarra et Djidou font partie des libérés dont la liste sera connue sous peu.