L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) / Ouganda – Algérie: Bennacer, Mukwala et les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Le match Ouganda-Algérie est décisif pour la première place du groupe G. Pour cette explication qui s’annonce difficile pour chacune des deux équipes, la différence pourrait se faire par les individualités.

Les joueurs clés algériens

Dans un match important, Ismaël Bennacer est un pion indispensable capable de décanter n’importe quelle situation. Meneur, organisateur du jeu, le Milanais, sur quelques inspirations peut faire la différence, surtout à un moment où on l’attend le moins. Lorsqu’il est véritablement au top de sa forme, il est inarrêtable.

Mohamed Amoura n’est pas seulement inarrêtable mais il est aussi magique. Doté d’un sens du but exceptionnel, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise peut marquer dans n’importe quelle condition. Il sent le but à chaque instant même sans ballon. En forme, il est clairement une menace dangereuse.

Même s’ils sont parfois capables du pire, Saïd Benrahma, Nabil Bentaleb, Amine Gouiri et Baghdad Bounedjah sont aussi efficaces. Ils ont les qualités pour surprendre et illuminer un match. Ce sont des imprévisibles qu’il faut surveiller à tout moment, même s’ils donnent l’impression d’être moins bien.

L’Ouganda et ses forces

En termes d’individualités, l’Ouganda n’en a pas assez. Mais les Cranes peuvent compter sur Steven Mukwala. L’attaquant d’Asante Kotoko (Ghana) est un véritable renard des surfaces. Il est interdit de l’oublier dans la surface. Cette saison, il est l’auteur de 14 buts et 2 passes décisives en 27 matchs en championnat.

Seul buteur contre le Botswana (1-0), Muhammad Shaban n’est pas à négliger. Il n’a pas, certes, les qualités de Mukwala, mais il est capable de porter le danger lorsqu’il est sous-estimé. Attention à la défense algérienne qui, depuis quelques temps, est plus capable du pire que du meilleur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV