L'incontournable du football africain

Equipe nationale féminine – Algérie :Et de deux succès pour les Vertes face au BurkinaFaso (3 à 0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection nationale Algérienne féminine a enchaîné un second succès en amical face au Burkina Faso (3 à 0) ce mardi au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Debon augure pour la suite de la préparation des Vertes en prévision de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024.

Des Algériennes convaincantes

Les Vertes ont remis une seconde couche lors de leur sortie en amical face à leurs homologues Burkinabés, cette fois sur la belle pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger sur le score de (3 à 0). Privé de sa gardienne numéro 1, N’gazi Chloé qui a senti des douleurs au dos juste avant le coup d’envoi du match, le coach Farid Benstiti a mis Salah Amel dans les cages. Cette dernière a, d’ailleurs, su garder ses buts vierges jusqu’à la fin d’une rencontre dominée encore une fois par des algériennes très entreprenantes. Ces dernières vont être récompensées dès la (12’) par l’opportunisme de Lina Bensaha
auteure de l’ouverture du score.

Une victoire maitrisée

Tout en maitrise, les protégées de Benstiti vont doubler la mise grâce à un coup-franc direct bien frappé par Dafer Marine à la (58’). Profitant de ce temps fort, la sélection nationale va bénéficier d’un penalty provoqué par la même Dafer et transformé victorieusement par Guelati Sofia à la (64’). Les coéquipières de l’attaquante Boutaleb Inès, plutôt muette lors des deux matchs face au Burkina Faso, vont se procurer plusieurs autres situations favorables pour aggraver la marque, mais en vain le score ne changera pas.

Benstiti souhaite une forte adversité lors des prochains matchs

En clôturant ce stage du mois de février avec deux succès (2 à 0 et 3 à 0) contre le Burkina Faso, le sélectionneur national Farid Benstiti s’est dit très satisfait du rendement de ses joueuses et se projette déjà sur la prochaine échéance, avec en point de mire bien évidemment la phase finale de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024. Les prochains stages seront également importants puisqu’ils seront mis à profit pour améliorer davantage le rendement de l’équipe. Benstiti et son staff espèrent que ces regroupements seront aussi l’occasion de disputer d’autres rencontres face à des adversaires encore plus solides afin de jauger le niveau de l’équipe et permettre à celle-ci de hisser son niveau, en prévision d’une compétition continentale qui s’annonce très relevée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV