La loi du football étant ainsi faite, les deux internationales algériennes Chloé N’Gazi et Marine Dafeur ont perdu leur finale de la Coupe de France avec leur club le FC Fleury 91 face au Paris Saint-Germain (0 à 1).
Disputée samedi au stade de La Mosson, à Montpellier, la finale de la Coupe de France féminine 2024 n’a pas souri aux deux internationales algériennes, la gardienne de but Chloé N’Gazi, restée sur le band des remplaçants, et la latérale Marine Dafeur, qui évoluent au sein du club FC Fleury 91, face au Paris SG.
Malgré qu’elles soient réduites à la (66’) suite à l’expulsion de Thiniba Samoura, les parisiennes sont parvenues à inscrire l’unique réalisation de la partie sept minutes plus tard par la Néerlandaise Lieke Martens confirmant leur supériorité dans cette confrontation qui a tenu toutes ses promesses sur le plan de l’intensité, même si dans le jeu les débats étaient plutôt fermés.
Les deux coéquipières du FC Fleury 91 ont tout de même accompli une saison bien pleine, ce qui leur permettra d’être sans aucun doute dans la liste de Farid Benstiti pour la CAN 2024 qui aura normalement lieu cet été au Maroc.
Dafeur (30 ans) et N’Gazi (28 ans) retrouveront le championnat de D1 où Fleury sera appelé à sécuriser sa quatrième place mercredi 8 mai face à Montpellier pour disputer l’autre demi-finale des play-offs contre l’Olympique Lyonnais dans la course au titre.