L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (J29) : Victoire et maintien pour l’US Biskra et le MC Oran

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot Ligue 1 : La 29e et avant-dernière journée de la Ligue 1 s’est disputée ce mardi 11 juin. En difficulté avant le coup d’envoi, l’US Biskra et le MC Oran ont arraché leur maintien.

Le MC Oran et l’US Biskra aux anges

Le MC Oran et l’US Biskra ont attendu l’avant-dernière journée du championnat pour valider leur maintien dans l’élite. Sur leurs propres installations, les Oranais ont dominé l’un de ses adversaires au maintien, le MC El Bayadh sur le score de 2-0. Maxwell Baakoh et Abdelhafid Benamara sont les héros du Mouloudia.



Grâce à cette victoire, le MC Oran est assuré de jouer l’élite la saison prochaine, quel que soit le résultat de la dernière journée.

L’US Biskra est aussi en joie. Suite à leur courte victoire de 1-0 face au MC Alger, les Biskris assurent leur maintien, après une saison très difficile. Le seul but salvateur est l’œuvre de Mustapha Zeghnoun à la deuxième minute.

Le CS Constantine enfonce l’ES Ben Aknoun

Alors qu’il était à la quête d’une victoire pour respirer un peu avant la dernière journée, l’ES Ben Aknoun a été dominé en fin de rencontre sur le score de 1-0 par le CS Constantine, sur un but de Zakaria Benchaa à la 90e+8. Cette défaite condamne quasiment l’ES Ben Aknoun à la relégation. Mais le club peut se sauver s’il gagne la dernière journée sur un lourd score, et qu’au même moment le MC El Bayadh perd son ultime match.

Dans les autres rencontres du jour, l’USM Alger a atomisé l’US Souf 3-0, grâce à un hat-trick d’Abdelfetah Belkacemi. L’Entente de Sétif a battu le Paradou AC sur la marque de 2-1. La JS Kabylie et la JS Saoura se sont neutralisées sur la marque de 1-1. Le CR Belouizdad s’est incliné 1-0 sur sa propre pelouse face à l’ASO Chlef.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV