L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe du Cameroun : « Aucun milieu camerounais n’a fait mieux que moi », Alexandre Song

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Cameroun Foot Alexandre Song Lion Indomptable

Cameroun Foot : Alexandre Song ressasse son passage en équipe nationale du Cameroun. L’ancien Lion Indomptable en a profité pour faire une revue d’effectif depuis qu’il a raccroché les crampons. Selon lui, il n’y pas eu mieux que lui jusqu’à présent. Et ce ne sont pas des arguments qui lui ont manqué.

Alexandre Song a été l’une des stars africaines du football en Europe dans un passé récent. L’ancien milieu de terrain a joué pour de grands clubs tels que le FC Barcelone, Arsenal ou encore West Ham. Mais il n’a pas manqué de marquer son temps aussi en sélection nationale. Et à ce niveau d’ailleurs, Alexandre Song pense que l’équipe du Cameroun n’a pas pu le remplacer à ce jour.

« Sur les 20 dernières années, il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait », a déclaré l’ancien joueur du Barça dans des propos rapportés par Passion Foot Invest. Il ne s’est pas arrêté là. Alexandre Song a notamment fait référence à certains moments clés de sa carrière.

Pas loin de Drogba et Yaya Touré en 2012

Le milieu de terrain camerounais n’a pas fait de comparaison avec les deux anciens capitaines des éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais il a plutôt fait allusion à un classement. Et cela remonte à 2012, pour le prix du Joueur africain de cette année. « Si je suis parmi les trois premiers au Ballon d’Or africain, ça veut tout dire. Je ne l’ai pas volé. 1er Yaya Toure, 2ème Didier Drogba, 3ème Alexandre Song », a-t-il déclaré.

Cependant, il a tenu a fait une nuance. Alexandre Song a précisé que cette comparaison ne se limite pas qu’à son apport en sélection. Cela prend en compte l’ensemble de sa carrière de footballeur. « Je ne parle pas de l’équipe nationale, mais de ma carrière. C’est pourquoi je dis que de 2000 à 2024, je ne vois aucun milieu camerounais qui a fait mieux que moi », a-t-il ajouté. Les Camerounais apprécieront.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV