L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : Les Lions Indomptables disent adieu à One All Sports ce soir face au Zimbabwé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Cameroun Zimbabwé One All Sports

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent le Zimbabwé ce soir dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025: une rencontre qui marquera la fin de l’usage de la marque One All Sports pour les Lions Indomptables.

Le 6 août dernier, la Fédération Camerounaise de Football annonçait la rupture de son contrat avec l’équipementier One All Sport. L’instance faîtière du football camerounais évoquait alors comme raison, le non respect par l’équipementier, de ses engagements contractuels. L’organisation dirigée par Samuel Eto’o indiquait aussi que les Lions arboreraient quand même la tunique One All sports pour la dernière fois lors du rassemblement de septembre. Cette rencontre du Cameroun face au Zimbabwé ce soir sera donc la dernière avec les maillots One All Sports, en attendant un prochain équipementier qui ne devrait pas tarder.

Un mariage difficile !

FECAFOOT et One All Sports, c’est l’histoire d’une union difficile, voir incestueuse. En Août 2022 lors de l’annonce de la signature dudit contrat, une lueur joie avait embrassé l’opinion publique camerounaise du fait des grandes annonces qui avaient été faites, malgré les problèmes engendrés par la rupture avec Le CoQ Sportif qui était le précédent équipementier des Lions. Un milliard de FCFA par an sur 3 ans, Un bus VIP pour les Lions à la deuxième année, ce contrat avait été présenté comme « le plus juteux de l’histoire » du football camerounais, malgré les soupçons de malversations et qui entouraient sa signature.

Seulement deux ans après, la FECAFOOT a décidé unilatéralement de rompre le contrat, du fait du non respect de engagements par le clan One All Sports. Cette rencontre des Lions face à la au Zimbabwé à Kampala sera la dernière pour Vincent Aboubakar et ses partenaires, sous la tenue de One All Sports, qui en deux années au Cameroun, aura engendré d’énormes polémiques et suspicions allant jusqu’à l’existence réelle de la marque. La fédération travaille déjà certainement pour la venue d’un nouvel équipementier, lequel pourrait déjà habiller l’équipe dès le prochain rassemblement en Octobre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV