L'incontournable du football africain

Équipe du Brésil : Vinicius retrouve peu à peu le sourire grâce à Ancelotti

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot: Vinicius commence par retrouver petit à petit la forme étincelante qui l’avait placé parmi les meilleurs joueurs du monde. Sous la houlette de Carlo Ancelotti, le Brésilien semble renaître, porté par un système de jeu qui met en valeur tout son talent.

Entre Vinicius et Carlo Ancelotti, l’histoire d’une réussite commune continue de s’écrire, cette fois sous les couleurs de la Seleção. Le duo, déjà à l’origine de nombreux succès au Real Madrid dont une Ligue des champions, commence à porter ses fruits au Brésil. Depuis son arrivée à la tête de la Canarinha, le technicien italien a redonné confiance et structure à son protégé.

Le match amical face à la Corée du Sud en est la parfaite illustration : un but, une passe décisive et une influence constante dans la large victoire 5-0 des Brésiliens. Auteur désormais de 152 buts en 201 matchs, Vinicius affiche une moyenne impressionnante de 0,75 but par rencontre, des statistiques dignes des plus grands.

Une Seleção en pleine métamorphose

L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil a coïncidé avec un renouveau dans le jeu et l’attitude du quintuple champion du monde. Après un début mitigé marqué par un nul contre l’Équateur, la Seleção a trouvé son rythme : trois victoires sur ses quatre derniers matchs, seule la défaite à El Alto face à la Bolivie (4 150 mètres d’altitude) ayant freiné son élan.

Sous la direction du technicien transalpin, le Brésil dégage davantage de sérénité et de cohérence. Les automatismes se créent, et la complémentarité entre Vinicius, Rodrygo et les autres cadres offensifs s’affirme match après match.

Un Vinicius libéré et décisif

Ancelotti a su redonner à Vinicius la liberté qui faisait sa force à Madrid. Grâce à un schéma tactique en 4-2-4, le jeune ailier évolue plus près de la surface adverse, multipliant les appels et les combinaisons rapides. Depuis son premier but sous les ordres de l’Italien contre le Paraguay, il en a ajouté deux autres et une passe décisive.

En cumulant ses statistiques entre le Real Madrid et la sélection brésilienne sous Ancelotti, Vinicius atteint déjà 92 buts et 60 passes décisives. Des chiffres qui confirment la constance et la montée en puissance d’un joueur désormais mûr et influent.

Sous le regard bienveillant d’Ancelotti, Vinicius retrouve non seulement le sourire,mais aussi son efficacité. Et avec un Brésil en reconstruction, ce retour au sommet du prodige madrilène pourrait bien annoncer de nouveaux jours glorieux pour la Seleção.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status