Afrique du Sud – Pirates : “Mes joueurs savent ce que je n’accepte pas”, José Riveiro au sujet de Mfundo Vilakazi

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Après avoir battu Stellenbosch 2-1 ce samedi, José Riveiro n’a pas été convaincu par Mfundo Vilakazi. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Orlando Pirates estime que le joueur en faisait trop.

À l’issue de la rencontre remportée par l’équipe de José Riveiro, ce dernier a fait part de ses ressentis sur le joueur des Kaizer Chiefs. Il a été désigné pour diriger les All Stars XI. Pour lui, le joueur n’est pas le sien mais il trouve sa performance beaucoup trop exhibitionniste. “Les joueurs avec lesquels je travaille tous les jours savent ce que j’aime, ce que j’accepte et ce que je n’accepte pas”, a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé s’il avait autorisé Vilakazi à s’exhiber de la sorte. En quelques mots, il n’est pas du tout d’accord de telle façon de jouer.

José Riveiro rarement compréhensif

Malgré ses principes, le tacticien espagnol estime le joueur étant jeune, doit encore apprendre et s’améliorer. “Mais comme je l’ai déjà dit, dans un scénario comme celui-ci, s’il a besoin d’avoir confiance en lui, de montrer qui il est et de se sentir plus à l’aise sur le terrain, peut-être après quelques tours pour s’encourager, je suis d’accord avec ça si c’est utile pour le garçon et dans ce cas, c’était la bonne chose à faire”, a-t-il conclu.

La rivalité entre Orlando Pirates et Kaizer Chiefs ?

Mfundo Vilakazi est un joueur des Kaizer Chiefs et comme on le sait bien, le show est commun en Afrique du Sud. Et ce, surtout chez les Chiefs. Cependant, José Riveiro est un acharné de la discipline dans le jeu. Deux mondes, deux grosses rivalités entre les deux clubs qui perdurent depuis des années. Malgré cela, l’entraîneur des Pirates a su se dépasser pour conduire son équipe vers la victoire de la Carling Black Label Cup ce samedi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *