L'incontournable du football africain

Transfert – Irak : Daouda Diémé s’engage avec Naft Maysan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Daouda Diémé quitte Al-Kahrabaa SC pour rejoindre un autre club irakien, Naft Maysan. Le Sénégalais a signé un contrat d’une saison avec une autre en option.

Daouda Diémé s’apprête à découvrir son troisième équipe en Iraqi Premier League. Après avoir endossé les maillots d’Al-Qasim SC et Al-Kahrabaa SC, l’attaquant sénégalais pose ses valises chez Naft Maysan. Le club situé dans la ville d’Al Amara dans le Sud-Est irakien a terminé la saison 2023-2024 à la dixième place (sur 20 équipes).

Un bon parcours en Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe

Le natif de Ziguinchor a signé un contrat d’une saison avec une autre en option, selon ses performances au cours de la saison. A 34 ans, il reste l’un des meilleurs buteurs dans le championnat irakien. Il a d’ailleurs contribué au bon parcours des siens en Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe. Pour sa première participation à l’épreuve, Al-Kahrabaa a atteint le dernier carré avant de s’incliner contre Al Ahed du Liban, ex-club de Diémé.

Formé à Zig Inter, Daouda Diémé a représenté Port Autonome de Dakar et Jaraaf au Sénégal, avant de s’expatrier au Liban avec Bekaa SC en 2018. Il a également joué pour Shabab Al-Sahel et Al-Ahed au Liban, avant de déposer ses valises en Irak. C’est dans ce championnat qu’il a réussi à se faire un nom.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV