Libye Foot : La Fédération Libyenne de Football est sur le point de nommer un nouveau sélectionneur pour les Chevaliers de la Méditerranée. Alors que Milutin Sredojevic est annoncé sur le départ, Hubert Velud devrait être prochainement le nouveau patron de la barre technique de la sélection libyenne.
Au lendemain de la défaite de la Libye (2-1) contre le Bénin lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Milutin Sredojevic est annoncé limogé par la Fédération Libyenne de Football. Une séparation entre les deux parties qui serait le résultat d’un début de campagne raté pour les Chevaliers de la Méditerranée, déjà tenus en échec (1-1) par le Rwanda. Mais pour le technicien serbe, il n’est nullement question d’un licenciement.
La déclaration de Milutin Sredojevic concernant son avenir
Nommé en octobre 2023, Milutin Sredojevic assure qu’il arrive plutôt en fin de contrat. Cependant, les discussions pour un renouvellement n’auraient pas abouti. « Mon contrat expire à la fin de ce mois. J’ai posé des conditions qu’ils ne peuvent pas remplir en raison des fortes tensions entre Tripoli et Benghazi. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il confié dans une interview à Brila FM. S’il attend de connaître la suite, la fédération libyenne semble avoir déjà pris sa décision.
Selon les dernières rumeurs, Hubert Velud semble être le prochain choix pour prendre la direction de la sélection nationale de Libye. Les deux parties seraient en discussions très avancées pour la nomination du Belge comme sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée. Pour rappel, Hubert Velud était précédemment le sélectionneur du Burkina Faso, éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2023, avant de rendre sa démission.