L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Seychelles (Groupe F) : Ryan Henriette, premier Seychellois de l’histoire à marquer lors des qualifications

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Les Seychelles les Scorpions Les Pirates

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les Seychelles se sont inclinés une troisième fois ce samedi dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Pirates sont tombés 5-1 devant les Scorpions. En inscrivant l’unique but seychellois, Ryan Henriette est rentré dans l’histoire du football de son pays.

C’est une première historique qui fera date dans l’histoire du football seychellois. Battus lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Seychelles devaient réagir ce samedi et se relancer face à la Gambie. Une mission qui n’est avérée trop grande pour les Pirates, qui ont subi une déroute inattendue chez les Scorpions avec une lourde défaite 5-1.

Ryan Henriette a sauvé l’honneur des hommes de Ralph Jean-Louis en marquant le but de l’égalisation après l’ouverture du score gambienne. L’attaquant de 24 ans rentre ainsi dans l’histoire du football seychellois, devenant le premier joueur de l’histoire du pays à marquer un but lors des éliminatoires d’une Coupe du Monde de la FIFA.

Un record historique salué à sa juste valeur par le public seychellois. Cependant, il en faudra plus aux Pirates pour se retrouver dans cette campagne. Après trois journées de compétition, ils sont toujours derniers du groupe F avec zéro point au compteur. Le 11 juin prochain, ils tenteront d’accrocher leurs premiers points lors de la réception du Burundi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV